Le 16 avril 2019

Les 5 Règles du Succès Pour avoir Plus de Ventes

Les 5 Règles du Succès Pour avoir Plus de Ventes

Vous êtes responsable de votre propre réussite (ou échec). Réussir une activité commerciale n’est pas une exception. Pour gagner il faut adopter une approche gagnante.. Si vous vous trouvez à dire des choses comme « Je ne suis pas fait pour la vente », « je ne sais pas assez me mettre en avant », « je déteste me faire rejeté par le client », , « je ne suis pas fait pour les affaires », vous êtes parti dans la mauvaise direction.

Voici 5règles récurrentes chez les entrepreneurs d’élite. Combien d’entre-eux s’appliquent à vous ? Combien de ces principes mettez-vous vraiment en application ? Si vous êtes sérieux dans votre volonté de réussir dans la vente et le business, je recommande que vous affichiez cette liste quelque part où vous pouvez la voir chaque jour. Lisez et relisez la liste et exercez-vous à la mise en œuvre de ces principes jusqu’à ce qu’ils deviennent une deuxième nature.

1. Établissez et maintenez une attitude positive. C’est la première règle de la vie. Votre engagement à avoir une attitude positive vous mettra sur une trajectoire vers le succès que rien ne pourra arrêter. Si vous doutez de cela, vous n’avez pas une attitude positive. Une attitude positive n’est pas un processus de pensée, c’est un engagement quotidien. Développez en une !

2. Croyez en vous-même. Si vous ne croyez pas que vous pouvez le faire, qui va le croire ? Vous avez la maîtrise de l’outil le plus important dans la vente : votre état d’esprit, votre sourire, votre engagement, votre CERTITUDE que c’est possible… avec la certitude en vous et votre affaire… tout devient possible.

3. Fixez et réalisez des objectifs et soyez en obsédé. Établissez un plan. Définissez et réalisez des objectifs spécifiques à long terme ( ce que vous voulez) et à court terme (comment vous allez obtenir ce que vous voulez). Vos objectifs représentent la boussole qui vous guidera vers le succès.

4. Apprenez la vente. La Vente n’est pas un métier, c’est votre deuxième nature, même un enfant de 6 ans, sait le faire quand il souhaite obtenir quelque chose de vous. N’arrêtez jamais d’apprendre comment vendre. Lisez, écoutez des enregistrements, assistez à des séminaires et mettez en pratique ce que vous venez d’apprendre. Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour et combinez-le avec votre expérience pratique. Votre connaissance de la vente, la négociation et la communication vous permet de vous adapter à chaque personne et servir plus de gens qui ont besoin de votre produit ou service.

5. Vendez afin d’aider. Ne soyez pas âpre au gain car cela se verra. Vendez pour aider vos clients ; ne vendez pas pour de l’argent, le client le sentira et vous le ferez fuir, Établissez des relations à long terme et Soyez sincère et comportez vous avec les autres comme vous aimeriez qu’on se comporte avec vous. Si vous apprenez à connaître votre client et que vous vous concentrez sur son intérêt, vous gagnerez beaucoup plus d’une commande, vous gagnerez l’amour des gens.

Ne pas respecter les 5 Règles du Succès dans le Business conduit à un échec total. Donc préparez-vous avant que ce soit trop tard .

Vince Lombardi a dit un jour « La volonté de gagner n’est rien sans la volonté de se préparer à gagner ».

Celui qui gagne les 100m aux jeux olympiques le fait en un peu moins de 10 secondes, à chaque coup. Une course de dix secondes n’est pas très longue mais combien de temps a-t-il fallu pour se préparer à le faire. Avez-vous la même volonté de gagner ? Je l’espère.


Coach Saifeddine

Coach et Conseiller en développement des Affaires

Autres articles

Comment Gagner 2 heures par Jour intelligemment

Comment Gagner 2 heures par Jour intelligemment

La gestion du temps est une compétence indispensable pour devenir un Entrepreneur Libre et Prospère. Regardez comment vous investissez votre temps et quel est le retour sur cet investissement ?

Lire la suite